FAQ

Quand ma commande sera-t-elle livré ?

Votre commande sera livrée entre 2 et 4 semaines vers la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Et entre 3 et 5 semaines pour le reste du monde.

 

Suite à une forte demande de nos articles, nous avons dû allonger les délais de livraisons

 

Vous recevrez  un email automatiquement pour vous informer de la situation de votre commande.

Nous vous invitons donc à vérifier régulièrement l’avancé de votre commande et de consulter vos spams si vous n’avez pas reçu d’e-mail sur votre boite principal.

Gardez à l’esprit que les commandes ne sont pas expédiées le week-end ni pendant les jours fériés Français.

Certains de nos articles connaissant une forte demande, nous avons dû allonger les délais de livraison

que faire si un colis ou son contenu est endommagé ?

Vous devez :

  • faire des réserves en décrivant le problème sur le bon de livraison en présence du transporteur si possible.
  • et informer le transporteur par écrit, avec copie au vendeur.

Après enquête, nous vous réexpédierons de nouveau la commande. Ou nous vous rembourserons les sommes versées sauf si la preuve est apportée que le consommateur ou un tiers au contrat (le transporteur n’est pas un tiers au contrat) est en cause (article L. 221-15 du Code de la consommation).

Je n'ai pas encore reçu de numéro de suivi, est- ce normal ?

Dès que les commandes sont prises  en charge par notre transporteur, vous recevrez un email confirmant l’expédition de votre commande. Vous serez tenu informé en temps réel des changements de statuts de votre commande (expédition, numéro de suivi, livraison…)

Gardez à l’esprit qu’il y a un temps d’attente pouvant aller jusqu’à quelques heures entre le moment où votre colis est pris en charge par le transporteur et la mise à jour de votre numéro de suivi.

comment suivre ma commande ?

Vous recevrez un mail de confirmation d’expédition de votre commande, dans lequel vous devriez avoir un numéro de suivi, qui peut aussi s’appeler numéro de tracking.

 

Il arrive parfois, pour des raisons informatique, que le numéro de suivi ne soit pas disponible immédiatement après l’expédition de votre commande. Pas d’inquiétude, vous recevrez un email uniquement pour vous rappeler votre numéro de suivi dès qu’il sera disponible.

 

Si toute fois, vous n’avez pas reçu de numéro de suivi. Vous pouvez nous envoyer un message via la page CONTACT en nous rappelant :

1/ votre Nom et prénom

2/ votre numéro de commande 

3/ votre email.

quelle est la différence entre le délai d'expédition et le délai de livraison

  • le délai de validation de votre commande correspond au temps nécessaire pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans votre commande et que le moyen de paiement que vous avez utilisé est jugé valide 
  • le délai de préparation correspond au temps que met le vendeur pour préparer votre commande et remettre le colis au transporteur
  • ces deux premiers délais sont souvent englobés dans le délai d’expédition (délai de validation + délai de préparation = délai d’expédition) 
  • le délai de livraison est le temps que met le transporteur pour acheminer votre colis de l’entrepôt du vendeur jusqu’à votre adresse de livraison 

 

Il faut additionner le délai d’expédition et le délai de livraison pour savoir quand vous pouvez espérer recevoir votre commande.

ma commande n'est pas arrivé, mais mon numéro de commande indique "livré", que dois je faire ?

N’hésitez pas à nous contacter, pour que nous puissions identifier d’où vient le problème avec notre transporteur.

Dans tous les cas, nous trouverons une solution pour vous :

1/ Soit un remboursement*

2/ Soit le renvoi de votre commande à nos Frais*

*Il peut y avoir quelques jours de latence, le temps de l’enquête administrative. Dans le cas ou vous vous seriez trompé dans votre adresse de livraison. Il est possible que nous vous réclamions de nouveaux frais de livraison en cas de retour à nos entrepôts. 

que faire si un colis n'arrive pas ?

  • Vous devez :

    • faire le tour de votre voisinage afin de vous assurer que le colis n’a pas été confié à un voisin,
    • et informer le vendeur par écrit.

    Après enquête, nous réexpédions de nouveau la commande ou nous remboursons les sommes versées sauf si la preuve est apportée que le consommateur ou un tiers au contrat (le transporteur n’est pas un tiers au contrat) est en cause (article L. 221-15 du Code de la consommation).

ma commande est arrivé endommagé, que dois je faire ?

La première chose à faire dans ce genre de cas. Envoyez-nous un email rappelant votre nom et prénom, votre numéro de commande et votre email, accompagné d’une ou plusieurs photos du ou des articles défectueux ou endommagés.

Nous nous ferons un plaisir de vous rembourser ou de vous réexpédier votre ou vos objets endomagés.

comment calculer le délai légal de 14 jours ?

  • Le délai légal de rétractation débute au plus tard le lendemain de la livraison de la commande et n’inclut pas les samedis, dimanches et jours fériés (articles L. 221-18 et L. 221-19 du Code de la consommation).

    Vous êtes garant de votre indemnisation de remboursement. Selon la loi en vigueur, vous avez 14 jours pour nous signaler votre demande de remboursement. Et 14 jours supplémentaires pour nous faire parvenir le retour de votre commande. Soit 28 jours coulant (week-end inclus). 

    Votre remboursement sera remboursé après réception de votre commande. 

    Les frais de retour sont à la charge du consommateur. 

votre site est-il sécurisé ?

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

 

Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie pour vous garantir la meilleure sécurité qu’il soit.